A propos

Rencontre avec l'artiste HDUTREM

Artiste autodidacte, Hélène du Trémolet explore depuis l’an 2000 les thèmes des relations humaines et de l’amour. Son art se caractérise par le cœur avec différentes techniques : peinture acrylique, peinture aquarelle, encre de chine, peinture sur bois, découpe de matière émotionnelle (cuir, balles de tennis, piano, …), mosaïque, papier mâché, arts plastiques et techniques mixtes.

Franco-suisse, originaire de Chamonix et de Jorat-Mézières, Hélène présente pour la première fois son travail « Histoires de cœurs » en 2021 à Lausanne au Flon.

Elle présente aussi dans la foulée la collection «Aquarelles secrètes» chez UBS à Nyon.
Elle participe au Swiss Lebanon Art Project au MAG 2021 à Montreux en présentant une vache de résine recouverte de cœurs de cuir. Depuis 2022, elle diffuse son art via l’association Espace Artistes Femmes et son propre réseau.

Photo : H du Trémolet / A Piguet

Hélène du Trémolet
Hélène du Trémolet
Artiste des Coeurs

La démarche artistique

« Les relations humaines, l’amour, se caractérisant par la symbolique du coeur, voilà l’essence même de mon travail. J’aime traduire le pouvoir et la complexité de l’amour et des relations humaines par les arts plastiques, comme un compositeur la traduirait par de la musique ! Et j’aime du fond du coeur jouer la musique de la complexité de l’amour…

Mon univers artistique est chaotique jusqu’à mes vingt ans, et puis ensuite, ancré clairement sur la symbolique du coeur. Depuis l’an 2000, je travaille sur ce thème universel, inépuisable, qui continue à me surprendre chaque jour. »

 

Témoignages

Hélène est une personne pleine de vie et d’amour et le transmet dans ses créations et ses conseils marketing.
Energie 5 étoiles
Alexandre De Col

Une magnifique artiste et des œuvres à découvrir absolument! De l’amour et rien que de l’amour ❤ !

Karine Ding

Une artiste de cœur(s), des œuvres originales, uniques, personnalisées. Exquis !

Rodica Rosu Fridez

Le thème à partir duquel HduTrem déploie sa créativité semble si simple. Elle nous prouve combien cette symbolique sait se décliner à partir de SA signature graphique. CE coeur est le sien, il n’a de cesse de se redessiner, se repenser sans jamais se nier. Il occupe tous les espaces, toutes les dimensions, toutes les matières. Il y a indéniablement du génie dans ce travail, un génie qui transcende les genres, les âges, les cultures. Mieux encore. Si besoin, si l’envie, HduTrem cultive volontier l’art de la provocation, utilisant son thème à des fins qui interrogent, qui provoquent.
L’ART trouve sa place dans le(s) coeur(s) de HduTrem.

Cyrille Favand